En attendant le jour du dernier jugement, comme il est indiqué en islam où tous les morts seront ressuscités et que chacun répondra de ses actes devant le créateur, en Guinée, un homme, un nom au bon teint et au bon ton, devant Dieu et les hommes est parvenu à sortir des humains de terre comme l’étendue du sable dans un désert. Oui, seul Cellou Dalein est capable d’une telle mobilisation, une marée humaine indéchiffrable qui s’étend à de kilomètres et de kilomètres de perte de vues. Voir un tel monde, il faut attendre le jour de la résurrection. Nul autre ne peut faire autant à plus forte raison mieux.
L’homme à la bonne étoile et au destin singulier à travers sa puissance mobilisatrice inégalée et inégalable, vient de confirmer qu’il est le dieu de la rue et le roi de la foule.
Aujourd’hui, les rues de Conakry ressemblent au jour de la résurrection. C’est ce qu’on appelle un tsunami humain dans l’ordre et la discipline.
C’est la campagne à l’américaine en attendant de voir pour les autres, Cellou vient de prouver qu’il n’est pas n’importe qui.
Et ça, ça va faire mal !

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur