Après la passe d’arme entre le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry et le pool d’avocats de DJOMA GROUP, dans les médias interposés. Désormais la bataille sera judiciaire devant les juges de la Cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF.

Le procureur spécial près la la CRIEF, Aly Touré au cours d’une brève interview accordée à notre rédaction, ce mercredi 2er février 2022, a annoncé la saisie conservatoire des biens de DJOMA GROUP, jusqu’à la fin du jugement.

 

« Des mesures conservatoires sur des biens de GROUP DJOMA, notamment : DJOMA SA, DJOMA GROUP SA et DJOMA Logistique. Jusqu’à ce que la procédure soit finie, c’est des mesures conservatoires pour n’est pas que les biens soient distraits par qui que ce soit et empêché l’exécution d’une éventuelle décision. Actuellement des juges d’instructions qui travaillent, la procédure est un peu longue

Pour Aly Touré, ce n’est pas la personne de Kabinet Sylla dit alias ’’Bill Gates’’, qui visé mais plutôt le GROUP DJOMA en tant que personne physique.

« On a ouvert une information contre les Groupes Djoma en tant que personne morale. On a visé aucune personne physique pour le moment, c’est la personne morale de Djoma qui est visé. »

Mohamed Camara 

621 50 18 47