Le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright est sous la sellette depuis qu’il a ordonné des instructions aux forces de l’ordre de traquer et différer, certains responsables du FNDC ( Foniké Mengue, Billo Bah et Djanii Alpha) et Aboubacar Soumah président du parti GDE. 

En répondant à ses détracteurs qui l’accusent d’avoir reçu de l’ordre de la junte pour mettre certaines personnes dérangeantes au vue de certains militaires, le procureur général tranche; ‘’Qui peut effrayer Charles Wright dans ce pays où j’ai donné ma vie à des gens ? Qui peut faire peur à Charles Wright dans ce pays ?

‘’Je peux mettre ma main sur le Saint Coran, devant le peuple de Guinée et devant ma conscience, si j’admets une forme de coalition insidieuse avec l’exécutif, que Dieu détruise ma progéniture. Ce n’est pas pour quelqu’un que je le fais’’, a-t-il déclaré Alphonse Charles Wright. 

Avant de préciser: ‘’Cette transition va passer comme l’eau d’un fleuve. Tout changd dans la vie, rien ne demeure éternel. Mais je ne vais jamais m’adopter à une cause circonstancielle pour ternir ma dignité et toute ma carrière. Le colonel Mamadi Doumbouya quittera et Charles Wright restera magistrat’’, a-t-il mentionné. 

Avant d’ajouter: ‘’Le CNRD quittera et Charles Wright restera magistrat, comme à un moment donné Alpha est parti. Mais je n’accepterai jamais qu’on viole la loi et qu’on veuille chercher la notoriété ailleurs. Les gens n’assument pas les propos dans ce pays’’,a-t-il indiqué. 

Plus loin il déclare: ‘’Qui peut effrayer Charles Wright dans ce pays où j’ai donné ma vie à des gens ? Qui peut faire peur à Charles Wright dans ce pays ? Ni le gouvernement, ni le CNRD, ni qui que ça soit. Et aucune pression, quoi que ça soit, je suis libre dans ma tête. Je suis magistrat au parquet et je défends l’intérêt de ce pays. Et en le faisant ça peut toucher l’intérêt personnel des gens’’, a-t-il fait comprendre, le procureur général Charles Wright. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47