Tous les guinéens ont le devoir d’être utile à son pays, c’est ce Monsieur Kara Keita a compris pour faire parler de son cœur. Pour soulager les habitants de son quartier et les quartiers environnants, il a engager ses propres fonds pour la réfection de la route menant vers le dépotoir de comboss, du grand carrefour concasseur, cet acte hautement salué par ses concitoyens, qui n’est pas à sa première oeuvre humanitaire en vers les populations du quartier concasseur. Apres quelques jours de travaux, la cérémonie officielle de la remise s’est déroulée ce jeudi 28 août en présence du chef de quartier et les jeunes massivement mobilisés pour remercier le donateur.

Dans son discours de circonstance, Kara Keïta a donné  les raisons qui l’ont amené à réaliser ses travaux.

« Ce qui m’a motivé pour réaliser de cette route de la rentrée dans notre quartier Concasseur est venu d’un constat un jour. J’étais de passage dans ma voiture, j’ai vu motard qui s’est renversé dans un trou. Ce jour cela m’a fait très mal. Du coup, j’ai jugé nécessaire de réparer cet endroit de la route de notre quartier qui est d’ailleurs le point de rentrer du quartier. Depuis que j’ai entamé la réparation de cette route, les jeunes étaient toujours là pour aider les ouvriers à très bien faire le travail. Je les en remercie et je serais toujours à leur disposition ». a expliqué

Avant de renchérir. «Je lance un appel auprès de l’Etat guinéen à considérer la situation des jeunes de l’axe. Aujourd’hui tout le monde dise que les jeunes de l’axe sont violents alors c’est une hypothèse que je ne suis pas d’accord. Le gouvernement doit les aider à avoir des lieux de loisir comme le terrain de football digne, des maisons de jeunes de qualité, bibliothèques et surtout la construction des écoles publiques est nécessaire dans cette zone. Si l’état agit ainsi vous allez constater que les jeunes de l’axe commenceront à se retirer dans les manifestations inutiles » a-il-conclut.

liberationinfo.com