C’est désormais officiel, les autorités religieuses dans une déclaration rendue publique ce vendredi, 28 août, le secrétariat général aux affaires religieuses a annoncé la réouverture des mosquées et églises dans le grand Conakry et certaines préfectures de l’intérieur du pays à partir du 04 septembre 2020. C’est sur instruction du président de la République, le Prof Alpha Condé et après la dernière évaluation du conseil scientifique et de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire que la décision a été prise qui concerne uniquement que les prières des vendredis pour les musulmans et les dimanches pour les chrétiens.

C’est ce vendredi que les autorités religieuses du pays ont pris l’initiative de répondre favorablement à la colère  des fidèles, en ouvrant ces lieux de cultes.
Dans cette déclaration dont nous détenons copie, le secrétaire général, a tenu a précisé que cette réouverture concerne aussi d’autres préfectures de l’intérieur du pays: Boké, Fria, Kindia, Coyah, Dubreka, Mamou, Macenta.
C’est à partir du 04 septembre 2020 que cette mesure entrera en vigueur.

liberationinfo.com