Alors que le fameux simbo Möfa Sory était activement recherché du côté de Siguiri, une source proche de la puissante confrérie des chasseurs de la Haute Guinée le signale à un jet de pierre de Conakry, plus précisément en Sierra Leone.

Selon Soma Touré, président des söma (féticheurs) et donzos (chasseurs) de Siguiri, Mofa Sory est actuellement en Sierra Leone (l’autre pays d’Afrique de l’ouest qui a une importante communauté de donzos et sömas).

» [Dâllouti tâ wassola] Un prédicateur ne se vante pas. Tout a une limite. Le maître de Möfa Sory quand il a quitté le Mali est décédé entre mes mains ici. C’est pour vous dire que le connais très bien. Je vous promets que Möfa Sory sera arrêté. Il est passé par Yendè [localité de Kissidougou] avant de rejoindre la Sierra Leone », a dit à Mediaguinee le très redouté chasseur de Siguiri qui avait lui aussi annoncé une triste fin du régime d’Alpha Condé.

« Je les ai aidés (Alpha Condé et son régime). Mais après ils m’ont mal récompensé. Je parle de Tidiane Traoré [ancien ministre] et du président Alpha Condé. Ils ont distribué ici des véhicules et rien pour moi. J’avais dit à l’époque qu’on sera tous sous peu sans véhicule. Aujourd’hui, ni Alpha ni Traoré ne sont maîtres de leur destin. S’agissant de Möfa Sory, rien n’empêchera son arrestation », révèle le chasseur dans une interview.

Dans deux vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, le célèbre féticheur Möfa Sory [Sory le tueur d’homme] a prédit la fin du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, dans 18 ou 28 jours. Ajoutant qu’il n’y a aucun sacrifice [saraka tâla]. Donc imparable.

Mediaguinee