MERCATO- CHAN2021 : Horoya, Nantes, Montpellier et Naples se bousculent pour les Sylis

0
9783

Dans les coulisses du championnat d’Afrique des nations en cours au Cameroun, il se passe des transactions, des négociations et des accords en cette fin du mercato hivernal. La très belle performance du Syli ne passe pas inaperçue aux yeux des scouts qui approuvent des intérêts pour les poulains de Lappé Bangoura.

ConakrySports est en mesure de vous révéler que  le Horoya AC aurait acquis Mohamed Coumbassa (Santoba FC) et Ibrahima  Sory Doumbouya (Wakrya AC). « C’est quasi fait. Les clubs de ces joueurs sont déjà informés de ces transactions. Après leurs accords, le séceretaire gééral du club de Matam a transféré leurs dossiers au niveau TMS de la CAF », précise notre source.

Aussi, Montpellier et Nantes en Ligue 1 et Naples en Série A s’activent pour le jeune défenseur, Ibrahima Kalil Traoré. Le club italien aurait proposé un test au défenseur du CI Kamsar tandis que les deux clubs français sont prêts à intégrer dans leurs différentes formations.

Toutefois, les Canaris sont plus sérieux dans les propositions et sont très en avance sur le dossier dans les négociations. « Les scouts de Nantes étaient dans les tribunes pour superviser Kalil lors du math contre la Tanzanie », a-t-il soufflé.

Il y a aussi les rumeurs selon lesquelles, le TP Mazembé s’est renseigné pour Morlaye Sylla. Mais, il n’y a rien de concret. D’autres tractations se peaufinent également.

Conakrysports.com