Le Parti de l’Unité et du Progrès PUP a connu l’adhésion de la branche de des jeunes représentants des partis politiques de la casse du côté de Kankan Koura. Parmi ces jeunes plusieurs sont venus de l’ancien parti au pouvoir Rpg-Arc-ciel. La vague de défection se multiplie au sein du Rpg-Arc-ciel depuis l’arrestation de l’ancien président Alpha Condé par les hommes du colonel Mamadi Doumbouya, le 05 septembre dernier.
L’annonce a été faite ce samedi 13 novembre au siège du parti sis à Cameroun dans la commune de Dixinn au cours de l’assemblée générale. En présence du président du parti de l’unité et du progrès PUP, Fodé Bangoura, le porte-parole des nouveaux jeunes adhérents à louer les efforts de l’ancien homme fort du régime Conté pour fédérer le maximum de guinéens au PUP depuis plusieurs mois maintenant.
En prenant la parole, devant des centaines de militants, Fodé Bangoura a demandé à ses militants et sympathisants d’accompagner les nouvelles autorités du pays pour avoir une pensée au père du PUP, le général Lansana Conté.
«Il faut accompagner ses nouvelles autorités, elles sont parties se recueillir sur la tombe de notre ancien président de la République et le père fondateur du parti. Il y a beaucoup de choses à faire en Guinée, il faut les soutenir pour qu’ils réussissent cette transition’’, a fait savoir, Fodé Bangoura
Mohamed Camara
621 50 18 47