Le coup d’Etat militaire commence à peser sur des pro-Alpha Condé. Le domicile du Journaliste Alseny Fadiga a l’objet de vandalisme. Sa destination inconnue, son père tué et sa famille dispersée.
Alseny Fadiga, le Journaliste pro-du pouvoir déchu est introuvable. C’est une information confirmée par le voisinage du disparu.

Selon nos investigations, le Journaliste Alseny Fadiga a toujours été la cible des militants de l’opposition politique guinéenne dans son quartier à Hamdallaye 1, Commune de Ratoma. Ce, à cause de la ligne éditoriale de son journal qui fait la promotion des actions du Gouvernement déchu.

D’autres sources nous révèlent que dans la soirée du mercredi, 8 septembre 2021, à trois (3) jours du coup d’Etat militaire qui a évincé Alpha Condé au pouvoir, des militants de certains partis politiques, comme ils le visaient depuis longtemps, se sont mobilisés pour aller rechercher Alseny Fadiga et le tuer, parce que c’est lui seul qui faisait la promotion du Gouvernement Alpha Condé à travers le Journal des Actes Posés.

 « Le mardi 7 septembre 2021, vers 20heures , quand j’étais à notre domicile, quand j’ai vu, la manière dont les gens étaient armés, la manière dont les gendarmes cagoules étaient armés dans 3 pick-up, j’ai eu peur. Je me suis enfermé dans ma maison. Les gendarmes tiraient partout. Ils ont même tué  le père du Journaliste Alseny Fadiga et tous les membres de sa famille sont dispersés. Les gendarmes et une foule en colère ont tout détruit. Je ne sais pas où il était mais je n’ai pas le Journaliste Alseny Fadiga de mes yeux.. » nous confie-t-on.                        Témoignage de la femme du Journaliste Alseny Fadiga…..» nous confie-t-on. Témoignage de la femme du Journaliste Alseny Fadiga…..

« Le cas de mon mari commence à m’inquiéter sérieusement. A trois jours de la prise du pouvoir par l’armée, les gendarmes et une grande foule sont venus à notre domicile pour tuer mon mari. Mais depuis ce jour je ne l’ai pas vu de mes yeux. Et je suis inquiète, nous avons les enfants, qui vont nourrir ceux-ci pour moi. Si mon mari vit ou pas je ne sais rien. Moi, j’étais obligé de fuir avec mon bébé de 5 mois pour venir chez mes parents, parce que les assaillants avaient réussi à tuer mon beau père. Ma belle a fui pour aller au village. Si mon mari vit ou pas, je n’ai aucune nouvelle de lui. Comment je vais nourrir ces trois (3) enfants ? » a témoigné Kadiatou Bangoura en pleurant. Qui pour sauver le Journaliste Alseny Fadiga, s’il est en vie ?

M’balia Sylla.