Plus que jamais déterminé à défendre le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), contre vents et marrées. Keamou Bogola Haba, le coordinateur national du front national pour la défense de la transition (FNDT), s’est violemment attaqué aux leaders des partis politiques.

Il accuse certains leaders politiques de manoeuvre dînatoire pour chasser Mamadi Doumbouya et ses affidés au pouvoir.

 

‘’La création du FNDT est une nécessité absolue qui s’est imposée à nous. On était au mois de mars, toute la classe politique s’est coalisée pour reproduire les événements du 28 septembre pour chasser Doumbouya du pouvoir et mettre un autre militaire à sa place comme ils l’ont fait avec Dadis’’, a-t-il prévenu.

Avant de renchérir : ‘’Nous nous sommes battus pour que cette transition voit le jour. Dès que le CNRD a engagé la refondation et que cela touchait les intérêts de certains leaders, ils se sont coalisés contre les militaires’’, a-t-il fait savoir

 

Il affirme qu’il ‘’y avait une nécessité absolue de créer le FNDT afin d’équilibrer les débats. Il faut que la Guinée change. Nous avons demandé à ce que l’armée prenne le pouvoir. Aujourd’hui, elle est là. Laissons-la faire son travail’’.

Liberationinfo.com