L’été est très chaud dans la Maison Blanche. Après la lettre ouverte de Zinedine Zidane aux supporters dévoilant les contours de son départ lié au manque de soutien de la direction, c’est le départ du capitaine emblématique Sergio Ramos qui fait des vagues.
Un joueur du Real Madrid a déclaré au club que Sergio Ramos avait appelé toute l’effectif du Real Madrid et leur avait dit de ne pas accepter les réductions de salaire car l’argent n’irait qu’à la signature de Mbappé, selon ElTransistor
Le défenseur central et capitaine du Real Madrid âgé de 35 ans est libre de tout contrat en juin prochain. Il souhaitait prolonger son contrat, mais ses dirigeants n’ont toujours pas accepté ses conditions. Le président madrilène Florentino Pérez lui a demandé de baisser son salaire de 10% et ne lui offre qu’un an de contrat alors que Ramos,lui, en veut deux. Depuis des mois, les annonces se sont multipliées dans la presse, mais au final, rien n’a changé. Plusieurs sources confirment qu’il va partir.
Courtisé par le Paris Saint-Germain et Manchester City, Ramos semble avoir définitivement tourné le dos à Madrid. Et Florentino Perez n’est pas prêt à le retenir. Selon Onda Cero, la Casa Blanca estime que le joueur a dépassé la deadline fixée et elle ne compterait donc plus sur lui la saison prochaine. Hier, à l’occasion de la sortie du nouveau maillot merengue, nombreux ont été les observateurs à remarquer que Ramos ne faisait d’ailleurs pas partie des joueurs choisis par le Real Madrid pour la promotion de cette tunique.
La radio espagnole confirme également que le champion du monde 2010 sèmerait la zizanie entre le vestiaire merengue et Florentino Pérez. Sergio Ramos aurait demandé à plusieurs de ses coéquipiers de ne pas accepter les baisses salariales réclamées par leur président. La raison. Ramos est convaincu qu’il s’agit d’une stratégie de Pérez pour financer le transfert de Kylian Mbappé, et non pour permettre au club de réaliser des économies en ces temps de crise.
“Je pense que Ramos fera beaucoup de bruit en partant, son départ sera très violent, plus que celui de Zidane. Il est possible que beaucoup de choses sortent dans la presse. Il négocie avec le PSG mais ce n’est pas gagné vu ce qu’il demande.” , twitte jrdelamorena.
Par contre, Marcelo, Eden Hazard et même Gareth Bale qui étaient annoncés sur le départ, devraient rester. Et si Gareth Bale reste il prendra une place extra-communautaire à cause du Brexit les clubs espagnols ne peuvent en avoir que 3 dans leurs effectifs la saison dernière c’était Vincius Rodrygo et Militao qui avaient ces places.