Rencontre-CNRD-Miniers : Ahmed Sékou Keita très satisfait de la première prise de contact avec les nouvelles autorités du pays

0
95

 

 

Le  chef de cabinet du ministère des mines et de la géologie, Ahmed Sékou Keita, a salué la volonté des nouvelles autorités militaires de rassurer les investisseurs miniers évoluant en Guinée.

Au cours des discussions avec les structures minières exerçant en Guinée, en vue d’une transition inclusive et apaisée, le CNRD à travers son président, a de nouveau rassuré les partenaires de la Guinée à bâtir une véritable nation respectueuse des principes démocratiques.

Colonel Mamady Doumbouya les a aussi exhortés à continuer à travailler tout en prenant l’engagement de protéger leurs concessions minières.

” C’était l’occasion pour eux de rassurer nos partenaires miniers que, l’État respectera ses engagements. Au retour, les miniers ont aussi rassurer le Président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya et son équipe que, l’investissement dans le secteur minier, vont continuer et que, les opérations minières ne seront pas affectées par ce changement. Nous, en temps que ministère, depuis le 05 septembre, nous travaillons avec nos partenaires miniers, nous continuons à les rassurer, nous continuons, comme d’habitude, le suivi minier…”, a fait comprendre  le Chef de Cabinet au ministère des mines et de la géologie, Mr  Ahmed Sékou Keita.

Il faut rappeler qu’après la chute d’Alpha Condé, le Dimanche 05 septembre 2021 par les forces spéciales dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya, les militaires avaient demandé aux sociétés minières de continuer leurs activités dans le pays. 

Mohamed  Camara 

621 50 18 47