Les rumeurs selon lesquelles un programme et même une date, ont été arrêtés en vue de l’organisation prochaine d’un concours de recrutement pour le compte du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, balayées d’un revers de main par le responsable de la communication du département dirigé par le Pr Bano Barry.

A en croire Mamadi Sidiki Camara, aucun programme encore moins une date, relativement à ce recrutement, ne sont encore fixés par le département, contrairement à ce que certains font croire à l’opinion.

« Il faut beaucoup faire attention aux rumeurs. Au MEN-A, pour l’instant il n’est ni question de programme ni de date encore moins, par rapport à ce recrutement en vue », a-t-il précisé.

Le MEN-A était devenu un corridor pour beaucoup de cadres d’accéder à la fonction publique.

Pour donc pallier cet état de fait, le responsable de communication assure que, cette fois-ci, la méthodologie de recrutement va changer, pour que ne soient recrutés que ceux qui sont formés pour le métier et ceux qui en ont la conviction.

«… Il est désormais envisagé que le recrutement au compte du MEN-A, se fasse sur fiche de poste. Nous avons demandé à ce que nos besoins exprimés par zone et par écoles, soient pris en compte. Et les enseignants seront postulés en fonction des zones et des postes…. Nous avons demandé à nos structures de nous faire remonter toutes les informations concernant les besoins en termes d’enseignants », a-t-il indiqué.

A en croire notre interlocuteur, c’est une nouvelle méthode qui va éviter au MEN-A de recevoir n’importe qui pour faire n’importe quoi au nom du système éducatif en Guinée.

 

Alhassane Fofana