Pour répondre aux rumeurs d’un « détournement « , de fond de plus de 6 milliards de francs guinéens, par le COCAN,  Sanoussy Bantama Sow ministre des sports de la culture et du patrimoine a donné sa part de vérité pour lever l’equivoque.

Président du COCAN, le ministre d’Etat, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama Sow, a apporté des précisions sur le prétendu détournement à l’occasion de la cérémonie de présentation des voeux du nouvel an, le vendredi 15 janvier.

« A propos du détournement du COCAN, il y a eu du bruit pour ne rien. Mais sachez qu’il n’y a pas eu de détournement car il n’y a pas eu de budget. Ils pouvaient parler de vol d’argent s’il y a eu de l’argent or pour le moment, il n’y a pas de financement », a-t-il précisé.

Bantama Sow, dans sa communication, a indiqué que le COCAN relève de la Présidence de la République et donc « pour faire sortir de l’argent, il faut se rassurer que l’argent ira exactement là où il est prévu si tu ne veux pas avoir des ennuis

Mohamed Camara