’’Sékou Bembeya Diabaté a été endommagé deux fois par Ahmed Sékou et par le Général Lansana Conté’’, a-t-il déclaré le directeur général du patrimoine bâti public Mohamed Doussou Traoré. Ces propos ont choqué plus d’un, parce que selon nos informations jamais il n’a été question de dédommagement de la part de l’état guinéen ces artistes qui ont tout donné pour leur pays.

Cette déclaration du DG patrimoine bâti public est un mépris total envers ces grands serviteurs de la nation et leurs familles. Après avoir leur jeté dehors avec tous leurs bagages, Mohamed Doussou Traoré devrait s’abstenir pour ne pas souiller l’honneur et la dignité de ces éminentes personnalités. Pour éviter l’humiliation à Sékou Bembeya Diabaté qui a dignement servi sa patrie, un opérateur économique guinéen vient de lui gratifier une maison.

Quelques jours après été déguerpi par les autorités du patrimoine bâti public, le célèbre guitariste du mythique orchestre le ’’Bembeya Jazz National et international’’, Sékou Bembeya Diabaté vient de bénéficier une belle villa du côté de Kagbelen, dans la commune urbaine de Dubreka. C’est un opérateur économique guinéen, du nom de Mohamed Lamine Doumbouya communément appelé Sosso Boy, qui vient de sauver cette icône de l’art Africain de l’humiliation.

Cette maison d’une valeur de plus de 1 milliards de GNF, se trouve à Kagbelen dans la Préfecture de Dubreka.

Merci au bienfaiteur pour avoir sauver la République de la honte.