A un peu plus d’une semaine seulement du premier tour de l’élection présidentielle 2020 en Guinée, Alpha Condé, président sortant, candidat à un 3èm mandat, qui est resté jusqu’ici enfermé comme dans une ‘’bulle’’ dans son palais, décide finalement de sortir de son confinement, pour descendre dans l’arène, pour le reste de la campagne électorale.

Selon nos sources, Alpha Condé est annoncé, ce samedi 10 octobre, à Coyah.

Cette étape constituera le début d’un long périple qui le conduira dans le pays profond, à partir du dimanche 11 octobre.

Ce jour, le chef de l’Etat se rendra à Nzérékoré et à Lola. Puis, les jours suivants, ce sera le tour de Macenta, Beyla, Kissidougou, Guéckédou de recevoir le candidat du RPG AEC.

Kankan et Siguiri seront les deux localités de son bastion, qu’il visitera le mercredi 14 octobre.

Il n’est point à douter que les discours tenus par Cellou Dalein Diallo, son principal challenger, le long de sa campagne en Guinée forestière, ont provoqué l’effet stimulant chez le Président de la République, qui a ainsi pris ladite décision, qui a surpris plus d’un dans son entourage.

Pour rappel, le candidat de l’UFDG en tournée à l’intérieur du pays, met en doute l’état santé du Président de la République, qui, selon lui, a préféré animer ses meetings par visioconférence, depuis les bureaux climatisés de son palais.

Mosaiqueguinée

.