Les nouvelles autorités de la transition sont mises en pression par la  Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), exige aux nouveaux maîtres du pays à l’organisation des élections libres, transparentes et crédibles d’un délai raisonnable.

Invité chez nos confrères de FIM FM, ce lundi 13 décembre, Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement a répondu aux chefs d’Etat de la sous-région. « L’essentiel, c’est de donner un calendrier qu’on peut respecter », a-t-il affirmé.

« Déjà, ne pas avoir de sanctions est une très bonne chose et il faut saluer. La deuxième chose, le fait qu’il n’y ait pas de calendrier, nous comprenons que cela suscite une inquiétude. La CEDEAO comprend la nécessité, par la pédagogie d’aller en incluant tous les acteurs pour éviter des calendriers pris sous le feu de la pression interne où externe qui ne tiennent pas la route. L’essentiel pour nous, c’est de donner un calendrier qu’on peut respecter », a-t-il déclaré chez nos confrères de Fim FM.

Mohamed Camara