Le directeur général de la Société nationale des pétroles (SONAP), Amadou Doumbouya a répondu aux rumeurs des informations qui véhiculent sur les réseaux sociaux depuis heures faisant état d’une éventuelle crise de carburant dans les stations de services.

Selon le patron de la (SONAP), la Guinée a trois bateaux qui sont arrivés au port de Conakry pendant les festives, il a rassuré que le dépotage a commencé depuis hier et qu’il n’y a aucune pénurie de carburant.

 

« Le bateau a passé toute la journée à dépoter. On a trois bateaux qui sont arrivés durant la période festive et ça n’a pas travaillé. Mais c’est ce mardi qu’ils ont commencé le dépotage. Sinon il y a un peu d’essence dans les stations-service. Certes certaines stations de l’intérieur sont un peu en manque, mais dès ce mercredi matin quand les gens vont voir les camions sortir, il faut comprendre qu’il n’y a aucune rupture. Il n’y a absolument aucune rupture, on est très loin de ça. On est assis confortablement », a-t-il fait savoir.

Mohamed Camara

621 50 18 47