Visiblement la dernière sortie du ministre de la santé, Mamadou Péthè Diallo sur la télévision nationale n’a pas rassuré le corps médical de l’hôpital Donka. Ce mercredi 13 juillet 2022, les travailleurs du plus grand hôpital guinéen ont pris d’assaut la route pour dénoncer la concession de l’entreprise canadienne.

‘’Pas de concession de l’hôpital Donka’’, ‘’les Canadiens, rentrez chez vous ’’, ‘’ Ministre de la santé zéro ‘’, c’est avec ces slogans que des travailleurs de l’hôpital Donka ont dénoncé la concession récemment signée par le ministre de la santé.

Ces médecins portent des graves accusations à l’encontre du ministre de la santé, selon eux, le chef de département de la santé a violé le statut particulier de l’hôpital.

«Le ministre de la santé a soumis le personnel du laboratoire à un test. Mais est-ce que c’est ce qui est dans le statut particulier ? Le statut particulier que le président a signé n’est pas le vrai. Mais qu’il sache que nous n’allons pas nous laisser faire », a prévenu un des médecins en colère de Donka.

Massivement mobilisés pour demander au président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya le limogeage du ministre de la santé, Mamadou Pèthè Diallo et ils réclament au chef de l’Etat de mettre fin au contrat de concession de l’entreprise canadienne.

 

Ibrahima Sory Camara