Le bras de fer entre le CNRD et le FNDC est entrain d’avoir un impact négatif sur les activités quotidiennes des citoyens de Conakry. Le Front National pour la Défense de la Constitution qui tenait mordicus à manifester dans le grand Conakry, ce jeudi 28 juillet 2022, malgré l’interdiction de toute manifestation sur les voies publiques par la junte guinéenne.

À défaut de marcher sur les itinéraires prévus par les organisateurs pour exiger au CNRD d’ouvrir une fenêtre de dialogue concernant le chronogramme de la transition. Le FNDC a reçu à paralyser les activités au niveau de plusieurs points clés de la capitale.

Très tôt ce matin, notre reporter a fait un tour au marché Madina, considéré comme le plus grand marché de la République de Guinée. Son constat révèle que des boutiques et magasins sont fermés à cause de la peur et de la psychose créée par les camps protagonistes.

 

Malgré cette situation de peur qui règne dans ce marché, certains responsables des boutiques et magasins sont venus superviser leurs marchandises. Selon Alpha Alliou Barry un responsable de boutique, il lance un appel aux belligérants :

«Ma présence ici ce matin , c’est pour garder mon magasin en cas de pagaille. Mais, Dieu merci tout est calme pour le moment ,et je demande au gouvernement guinéen et manifestants de se comprendre pour l’intérêt de tous. comme disait l’autre que l’argent n’aime pas de bruit » a indiqué.

Ibrahima Sory Camara