Home ACTU Manif du 20 mars/ Confidences: « mon parti m’a mis en minorité et...

Manif du 20 mars/ Confidences: « mon parti m’a mis en minorité et demande le report » (Cellou Dalein)

49027
0

Samedi, 18 mars 2023. Les acteurs des forces vives de Guinée (FVG) se sont retrouvés par visioconférence. Autour de la table, les différents responsables des forces vives.
Une question au menu du jour: faut-il maintenir la date du 20 mars pour la manifestation des forces vives pour le retour à l’ordre constitutionnel?
Selon une source présente à la rencontre, c’est le leader de l’ufdg Cellou Dalein Diallo qui a annoncé que le bureau politique de son parti a demandé le report de la manifestation.

« Mon parti m’a mis en minorité et demande le report de la manifestation. La majorité de mon Bureau Politique demande également de laisser une chance à la médiation des religieux », aurait dit M. Diallo à ses interlocuteurs.
Une annonce qui a surpris les leaders présents et a fait Sékou Koundouno des forces vives et par ailleurs un des responsables du FNDC qui a juré de ne pas rédiger le communiqué annonçant le report.
Selon une autre source proche du RPG Arc-en-ciel (ex-parti au pouvoir), l’ancien président le professeur Alpha Condé aurait demandé à son parti de ne pas s’opposer à la décision de Cellou Dalein Diallo en ces termes : « faut pas s’opposer à Cellou Dalein, il se rendra compte de l’évidence…. ». Nous y reviendrons…

Mediaguinee