L’UFR (Union des forces républicaines), 3ème force politique de la Guinée, continue d’enregistrer des départs de ses rangs.

Et comme pour ne rien arranger, les lendemains de la nomination de Hadja Aïssata Daffé, au poste de DGA de l’ANIES, semblent difficiles pour la formation politique dirigée par l’ancien PM Sidya Touré.

A la suite de celle qui était jusqu’ici présidente nationale des femmes du parti, deux dames influentes, ont décidé de claquer la porte à leur tour.

Il s’agit de la présidente et la vice-présidente du bureau des femmes de Forécariah.

En réaction, Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, n’est nullement surpris. Pour lui, il fallait s’y attendre, à cause de la proximité entre Hadja Daffé et les deux nouvelles démissionnaires.

«Tous ceux qui n’ont pas une conviction forte en ce moment, vont partir. Parce que, c’est l’argent qui fait l’affaire, ce n’est pas le moral. Puisqu’Alpha Condé a décidé de corrompre et d’immoraliser le système politique de ce pays, mais cela ne nous décourage pas. C’est des femmes qui étaient proches de Hadja Daffé, elle est partie et part avec elles», a opposé l’ex député Saïkou Yaya Barry