Jadis considéré comme un bastion imprenable et acquis pour la cause d’Alpha condé depuis 1990; les militants du RPG original ont été dans tous les fronts pour l’avènement de la démocratie dans notre pays pour un développement radieux pour tous les guinéens.

Alpha condé à l’époque farouche opposant du régime de conté a promis monts et merveilles aux populations de la haute guinée ; après dix 10 ans de gestion le bilan du RPG-arc-en-ciel est plus en plus contesté dan son propre fief par ses fidèles soldats de première heure.

L’organisation des fêtes tournantes du cinquantenaire initié par le président Alpha condé n’a pas calmé la colère et la frustration des militants du Rpg-arc-en-ciel; qui accuse l’élite du parti présidentiel de haute trahison des promesses prises lors de la lutte pour l’accession au trône dan notre pays.

La principale paume de discorde:

Les populations de la haute guinée déçus de la gestion alarmiste et les promesses prises par le président Alpha condé lors de sa campagne électorale en 2010 et 2015; commencent à perdre la patience à quelques mois du dernier mandat du président condé .

Les manques criards des infrastructures de base agacent énormément les populations de la haute guinée ; contrairement aux autres régions du pays . La population de la haute guinée tire la diable par la queue depuis plusieurs années .Elles accusent aussi certains proches collaborateurs du président de duperie  et l’enrichissement illicite au profit du peuple.

Désormais tous les regards sont portés vers le fief traditionnel du Rpg-arc-en-ciel pour les prochaines échéances électorale  prévues pour la fin de cette année 2020.

Mohamed camara

621 50 18 47