Le chef de file de l’opposition guinéenne affirme avoir écrit au principal opposant à Alpha Condé, en vue de le rencontrer pour entre autres, lui présenter son cabinet.
Mais, selon l’honorable Mamadou Sylla qui s’est confié aux médias ce mercredi 20 janvier 2021, El hadj Cellou Dalein Diallo lui a répondu être prêt à le rencontrer mais pas en tant que chef de file de l’opposition. Mais plutôt en tant que leader du parti Union Démocratique de Guinée.
« Il dit qu’il ne reconnait pas l’Assemblée nationale et ne reconnaît pas le président de la République. Donc, qu’il ne peut pas me recevoir en tant que chef de file de l’opposition guinéenne. Mais plutôt, en tant que président de l’UDG ou si vous voulez, en tant que son ami », a fait savoir l’honorable Mamadou Sylla en marge d’un entretien avec la presse au quartier général de son parti à Dixinn.

Le nouveau chef de file de l’opposition, a écrit à plusieurs partis d’opposition et autres institutions constitutionnelles pour une éventuelle collaboration.

Mosaiqueguinee.com