Ce mardi 29 août au niveau du rond-point de la Tanerie de Matoto, un camion en partance vers le marché Matoto a percuté et endommagé deux poteaux d’éclairage public. Aussitôt informée une équipe mixte composée des représentants de la Mairie et des cadres de la société électricité Guinée (EDG), se sont rendus sur place pour faire l’état de lieux.

Les dégâts sont énormes, selon le représentant du maire Mamadou Millimono a déploré les dégâts en ces termes: << c’est une situation que nous déplorons dans mesure où l’Etat investit assez de moyens dans le cadre de l’électrification publique mais aussi l’amélioration des conditions sécuritaires de la population, mais fort malheureusement nous constatons l’incivisme de certains conducteurs(…). Parlant des dispositions à prendre, il dira que ceci : << les efforts doivent être conjugués au niveau communal c’est de renforcer la sensibilisation également aux agents de la police routière qui est de régulariser la circulation routière>>, a fait savoir.

Pour le responsable de la communication de l’EDG a fustigé l’incivisme de certains conducteurs: << on a été alerté par les usagers de la route qu’il y a des lampadaires ont été endommagés pour une énième fois à la tannerie. Donc, il faut que ces conducteurs sache que ces poteaux ne servent pas de freins des véhicules. L’Etat investit près de 400 milliards pour installer ces lampadaires qui rentrent dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population.>>, a-t-il déclaré

Pour terminer, il a aussi lancé un appel auprès de la population riveraine: << de saisir les véhicules lorsqu’un tel cas se produit et alerté la police pour punir ces auteurs de leurs actes la réparation du dommage causé>> a-t-il lancé Naby Camara.

A souligner que le présumé auteur de cet acte incivique reste pour le moment introuvable.

OUMAR KONATÉ