C’est un véritable feuilleton entre Mamadou Sylla, président directeur général du groupe FUTURELEC HOLDING et Dr Ousmane Kaba président du PADES, dans le dossier de Air Guinée. Depuis quelques jours, la tension est maximale dans ce dossier brûlant de Air Guinée transmis à la CRIEF par le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright. 
Ces deux personnalités s’attaquent dans les médias interposés, ce lundi 14 février 2022, c’était au tour de Mamadou Sylla, président de l’UDG de passer à la vitesse supérieure, chez nos confrères de FIM FM pour lancer des piques au fondateur de l’université Koffi Anan de Guinée. 
Selon cet ancien ami du feu Général Lansana Conté, Dr Ousmane Kaba a un agenda caché pour éliminer lui et Cellou Dalein Diallo dans la course pour la prochaine élection présidentielle, qui va couronner la fin de la transition, entamée depuis l’arrestation de l’ancien président Alpha Condé, le 05 septembre dernier. 

 

« Ousmane Kaba est un habitué des jeux politiques pour me dénigrer et me décrédibiliser avec Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG à l’approche des échéances électorales pour se positionner »,a-t-il déclaré 

Plus loin, il ajoute : « Ousmane Kaba a l’habitude de faire ça. En 2010, nous on ne savait pas qu’il était candidat. Il a voulu nous éliminer moi et Cellou pour se positionner, c’est la vérité. Pourquoi, il y a 11 ans il n’a pas parlé de rapport (rapport d’audit ndlr) sauf quand on a dit les gens qui sont au pouvoir ne sont pas candidats. Il a un agenda caché. C’est pour dire qu’on nous élimine pour que lui il se positionne, mais il se trompe, par ce que ça, ce n’est pas du tout possible. Il est politique, il veut essayer de me salir, mais moi, il ne peut pas me salir », a-t-il indiqué.

Mohamed  Camara 

621 50 18 47