Alhousseine Makanéra Kaké ne décolère pas, après les informations judiciaires ouvertes par le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright contre certains anciens dignitaires du régime déchu.

Le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC, a transmis une liste de 26 personnalités pour le rôle joué au changement de constitution, qui a ouvert la voie au troisième mandat de l’ancien président Alpha Condé.

L’ancien député de la dernière législature, Makanéra Kaké avertit les nouvelles autorités à la capacité de nuisance du FNDC:

« Beaucoup de personnes se posent la question de savoir comment je peux demander la dissolution du FNDC et au même moment je persiste et je signe que ce mouvement n’existe pas, c’est le néant. C’est bien possible.
En matière de droit, le paradoxe, c’est que vous pouvez exister matériellement pendant que juridiquement, vous n’existez pas. Tout comme vous pouvez exister juridiquement pendant que matériellement, vous n’existez pas.
Si le FNDC existe matériellement et a une capacité de nuisance, sur le plan de droit, il n’a aucune personnalité juridique. Par conséquent, au regard de la loi, le FNDC est égal au néant.
Si je demande aux autorités de la place de dissoudre le FNDC, cela veut dire qu’il faut mettre fin à sa capacité de nuisance.» 

Mohamed Camara 

657 11 62 71