À quelques heures du lancement de la cinquième édition du tournoi régional dénommé « FORÊT FOOT » qui se déroulera dans la capitale forestière du 03 au 09 Juillet 2023. Les organisateurs de cette compétition étaient ce matin en face des médias au chapiteau By Issa pour annoncer les changements apportés à cette nouvelle édition.

Nèma Augustin Maomy, le principal initiateur du projet a exprimé sa satisfaction de voir cette compétition grandie depuis le lancement depuis cinq ans.

« J’ai initié le projet il y a 5 ans , la première édition avait connu la participation de 4 équipes , et aujourd’hui nous avons 20 clubs retenus à fonction de nos moyens. Je me suis dit qu’à travers ce j’aurai contribuer au développement du football dans ma région pour quoi pas en Guinée », a-t-il indiqué

Avant de parler la particularité de cette cinquième édition, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion nationale entre les différents jeunes du pays.

« La particularité il y aura aussi des clubs de Conakry qui prendront part à ce tournoi. Vous savez que notre région manquait de beaucoup qui nous permettait pas d’évoluer et se faire remarquer dans cette discipline, plusieurs gênerations ont échoué dans ce sens. Je me suis dit , organiser ce tournoi j’aurai rempli ma mission de fils de Nzérékore » a-t-il fait savoir Nèma Augustin Maomy, devant un parterre de journalistes.

Faut-il rappeler que cette cinquième édition regroupera 20 clubs de la région forestière et ceux de la capitale Conakry qui vont s’affronter dans les prochains dans la plus grande fraternité.

Mohamed Camara pour Liberationinfo.com 

621 50 18 47