Le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya accompagné d’une forte délégation gouvernementale a effectué, ce mardi 20 Avril, une visite de courtoisie au gouvernorat de la ville de Conakry.

Cette visite du chef de l’Etat témoigne de la sympathie du président envers la générale de brigade à la retraite M’Mawa Sylla. Après un tête à tête, la présidente du conseil de ville générale de brigade M’Mawa Sylla a saisi cette occasion pour remercier le chef de l’Etat pour cette visite, car c’est une visite de courtoisie que le chef suprême des Armées à l’habitude de faire quotidiennement dans les autres départements et pour le cas du gouvernorat me grandit d’avantage et reconforte le moral bref de tous les travailleurs du gouvernorat de la ville de Conakry.

 

’’ Il a décidé de rendre visite au gouvernorat de la ville de Conakry afin de s’enquérir des réalités de nos problèmes et la même occasion, il a invité le ministre de l’administration du Territoire et de la Décentralisation de venir avec lui pour voir ce qui peut être fait pour la population de Conakry, en matière d’aeux usées, au curage des caniveaux et aussi la gestion des ordures« . a précisé Dame Sylla.

A souligner que l’ensemble des ministres chacun s’est exprimé sur les matières et le premier magistrat, le Colonel Mamadi Doumbouya président de la transition a donné les instructions à chacun de ses ministres à partir de maintenant, ces ministres s’ateleront afin de prendre les dispositions idoines avant les grandes pluies.

Visiblement satisfaite, de sa part la Gouverneure de la ville de Conakry a manifesté sa joie et sa reconnaissance au président de la transition.

’’ Si le président de la République se déplace pour vous rendre la visite dans votre département c’est une joie et une bonne note, donc moi et l’ensemble du personnel de gouvernerat de la ville de Conakry nous sommes tous aux anges parce que ce là veut dire que le président de la République malgré son calendrier est très chargé aussi penser à nous mais aussi a le soucis de la population’’, a-t-elle expliqué.

 

Ibrahima sory camara