Home ACTU Porte-parolat du gouvernement : test réussi pour Tibou Kamara (Par Ibrahima Diallo)

Porte-parolat du gouvernement : test réussi pour Tibou Kamara (Par Ibrahima Diallo)

Les guinéens ont été émerveillés par la prestation élégante et éloquante du nouveau porte-parole du gouvernement, le Ministre d’État Tibou Kamara.
Sa bonne aptitude pédagogique dans ses explications avec un ton rythmé  d’un charme si particulièrement rare, le tout accompagné d’un résumé clair à permis à l’opinion de se faire une autre idée,  celle très positive de l’homme.
Comme un instituteur rompu à la charge de la fonction, doublé d’une passion à la taille du talent et à la hauteur de cette folle envie de bien faire pour marquer dès ce début son territoire, le Ministre porte-parole a su susciter de l’intérêt vis-à-vis de ceux qui se sont précipités pour assister à ce test qui, du coup d’essai a été le coup de maître, incontestablement.
Il a épaté ces journalistes, qui ont été surpris de cette autre révélation en l’homme, au-delà du verbe, le style qui y va avec la fonction de porte-parole.
Loin d’une simple opération de séduction qui finira par désenchanter, sa prestation d’aujourd’hui est l’expression parfaite du talent inné en lui, de son génie créateur qui s’accommode à toutes circonstances où il s’est quasiment révélé satisfaisant.

Nous avons vu à travers sa prestation un peu du Feu Djibo Kâ alors que celui là, était Ministre de l’information et porte-parole du gouvernement Sénégalais sous l’ère Abdou Diouf.
A aucun moment, l’objectivité ne l’a lâché même en parlant des instructions données par le président Alpha Condé à son Premier ministre à l’attention des autres membres du gouvernement.
C’est une nouvelle aventure positive, nous l’espérons qui débute pour Tibou Kamara au sein du gouvernement guinéen.
L’avenir nous le dira.

Ibrahima Diallo
Journaliste et écrivain