L’ancien célèbre procureur  près du tribunal de première instance de Dixinn, Souleymane Sidy N’Diaye fait son retour fracassant au sein de la Cour Suprême.

Quelques jours après l’arrestation du président Alpha Condé par les forces spéciales, les concertations nationales organisées à l’occasion par le CNRD a été une occasion pour certains de faire leur mea-culpa. C’est le cas notamment de Souleymane Sidy N’Diaye de montrer à la face du monde les lacunes et faiblesses de la justice guinéenne.

Sa nomination par le président de la transition, hier nuit dans un décret diffusé à la Télévision nationale, c’est ton retour qui fait beaucoup parler. Connu comme un des magistrats le plus soumis, les observateurs commencent à douter à la sincérité du Colonel Mamadi Doumbouya a réformé le système judiciaire guinéen.

 

Dr Ibrahim Sory Diallo président du parti ADC-BOC,qui a réagi au micro d’un de nos reporters a indiqué que le CNRD est en train de reproduire les erreurs du passé.

«Le comportement du CNRD démontre à plus d’un titre qu’on est dans une situation transitoire pas du tout normale. Ils font les mêmes erreurs du passé. Un chose qu’ils avaient promis de ne pas faire on ne peut que dénoncer et les rappeler à l’ordre. Je pense qu’un gouvernement normal ne peut pas faire tout ce que le CNRD est en train de faire. Mais c’est une question de temps et ce temps va s’épuiser et le moment venu on lui dira la vérité. Moi je ne comprend pas que deux magistrats de leur rang s’attaquent et que personne ne soit sanctionné et que celui qui avait été limogé bénéficie une nouvelle fois d’un décret», a-t-il indiqué.

Ibrahima sory camara