La junte serait-elle entrain de partir vers la dérive autoritaire ? Tout semble croire, alors que le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya s’était engagé contre tous les abus dont l’ancien régime s’est illustré, aulendemaindesaprisedupouvoir. Après le renversement de son ancien patron au pouvoir, le 05 septembre dernier, le nouvel homme fort de la Guinée a tenu un discours qui a tiré l’attention de tous les guinéens assoiffés de justice: « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières, seule la justice servira de boussole pour tous les citoyens ».

Mais deux semaines après, ce discours très rassurant et promoteur, semble être mis dans les oubliettes par le principal intéressé. Dans la nuit du samedi au dimanche, l’ancien conseiller personnel du Président déchu, Tibou Kamara a été mis aux arrêts dans les conditions désastreuses selon sa famille, vers 1h du matin. 

Il aurait été kidnapper selon sa femme dans les conditions dignes d’un film hollywoodien, tous les agents ont été ligotés par les militaires qui étaient venus mettre aux arrêts, l’ancien porte-parole du régime Condé. 

Selon une information de nos confrères de Africaguinee.com, cette arrestation n’a rien d’autre qu’un seul rappel à l’ordre. 

« C’est juste un rappel à l’ordre. C’est tout, il n’y a pas d’autres motifs. C’est sûr que d’après les services de renseignement, il était dans un mauvais coup. Sinon aucun autre ministre n’a été arrêté. C’est pourquoi l’ordre a été donné de le rappeler à l’ordre. Mais je pense qu’il va être relâché aussitôt », a confié à Africaguinee.com une source proche du CNRD (comité national pour le rassemblement et le développement).

Selon les dernières informations, l’ancien ministre de l’industrie serait détenu à la base des forces spéciales du côté du palais du peuple. 

 

Nous y reviendrons !