Pour le lancement officiel de sa campagne pour la présidentielle du 18 octobre prochain, le parti au pouvoir a misé sur Kankan. ”La préfecture, capitale régionale de la haute-guinée a voulu ainsi démontrer à son chef naturel, qu’elle reste et demeure jaune, la couleur du parti présidentiel”, martèle Lancinet Kakoro. Dans cette interview qu’il a accordée aux médias , le directeur national adjoint  revient sur ce qui s’est passé ce samedi dans le Nabaya, le choix de Kankan et la suite de la campagne lancée ce jour.

Coup d'œil aux impôts : Lancinet Kakoro évoque des techniques innovantes… |  Alerteur

Du lancement de la campagne du RPG Arc-en ciel à Kankan

Kankan a été choisi pour le lancement officiel de la campagne du RPG Arc-en ciel. C’est une mobilisation sans précédent que les populations ont réservé au coordinateur régional du RPG Arc-en ciel en Haute-guinée, Dr Mohamed Diané. Kankan a démontré que toute la haute-guinée est mobilisée derrière son candidat et donc nous sommes totalement confiant de la victoire nationale et dans cette région à 90 ou 95% comme nous l’espérons.

Du choix de Kankan pour lancer la campagne du RPG Arc-en ciel ?

Parce que c’est la capitale régionale de la haute-guinée. Kankan aussi, parce que la base, le fief comme on le dit du RPG Arc-en ciel. Kankan a voulu également parce que c’est à la demande des populations que le parti a choisi cette ville pour le lancement officiel, donc les populations ont voulu démontrer que les revendications sociales n’ont rien à voir avec l’attachement personnel qu’elles ont avec le professeur Alpha Condé et c’est à juste raison que nous avons accédé à la demande des populations et la démonstration montre qu’il y a un lien indéfectible entre le Président et les populations.

Quelle est la suite, les prochaines étapes ?

Pour le RPG Arc-en ciel, il y a des lancements qui sont prévus dans d’autres préfectures de la Haute-guinée et ensuite dans les autres régions par des coordinateurs régionaux. Il y a aussi des tournées qui sont prévues. Cette année, nous allons privilégier le porte-à-porte. Nous invitons nos militants d’ailleurs à aller retirer leurs cartes d’électeurs parce que c’est le plus important, avoir sa carte d’électeur et le jour-j allez voter pour son candidat. Au foutah, vous aviez vu la démonstration faite dans cette zone parce que nous ne voulons plus qu’une région soit prise en otage par un parti politique. C’est pour cette raison que la campagne est lancée sur le plan national, il y aura des activités dans toutes les régions et dans toutes les préfectures.

Mohamed Camara pour liberationinfo.com

621 50 18 47