Longtemps prisonnier de l’ancien régime déchu à cause de son appartenance politique à l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ismaël Condé le vice-président de la commune de Matam était l’invité de la radio FIM FM dans l’émission le  »Mirador’’ de ce mardi 26 octobre 2021.

L’un des bénéficiaires du putsch du 05 octobre dernier, par les forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya, l’ancien militant  du Rpg-Arc-ciel s’est exprimé sur la nouvelle transition amorcée en Guinée depuis l’arrestation de l’ancien président déchu Alpha Condé.

Parlant de la transition en cours, Ismaël Condé s’est inscrit d’une courte période qui ne dépasse les deux ans, dira le vice-président de la commune de Matam en répondant à la question d’un journaliste de FIM FM.

 

« Il faut que le CNRD sache que la meilleure façon de résoudre une transition, c’est d’avoir une transition courte. Nous sommes dans une période de grâce, tout le monde est content des militaires. Il y a beaucoup de décisions populistes, ils veulent plaire à tout le monde, ils veulent blesser tout le monde, alors que la gestion c’est de prendre la décision, c’est de faire l’arbitrage. Et quand on prend l’arbitrage, il y aura toujours un camp qui se fâche. Il faut que les membres du CNRD sachent que cette période de grâce va se terminer vite. Toute le monde les applaudit aujourd’hui, et demain c’est le même peuple qui va se tenir devant eux pour leur dire ce n’est pas ça on vous a demandé. Une transition qui ne dépasse pas deux (2) ans va être la meilleure recette pour la junte, pour qu’elle rentre définitivement dans l’histoire. Je suis tout à fait d’accord pour une transition qui ne dépasse pas deux (2) ans », a-t-il répondu Ismaël Condé.

 

Mohamed  Camara

621 50 18 47