Rien ne va plus entre le haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire, Colonel Balla Samoura et le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright. Depuis la sortie caustique contre celui qui est considéré à tort ou à raison comme l’un des cerveaux du coup d’État du 05 septembre dernier, qui a chassé Alpha Condé au pouvoir.
Dans sa récente sortie dans les médias, le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, a mis en garde, Colonel Balla Samoura, contre les abus constatés par son parquet et lui menace des poursuites judiciaires contre lui devant les tribunaux s’il continuait à s’immiscer dans les affaires des officiers de police judiciaire (OPJ ).
Une communication qui n’a pas digéré, Colonel Balla Samaoura le haut commandant de la gendarmerie nationale qui a répliqué à cette sortie du procureur Charles Wright contre lui. Ce mardi 29 mars dans l’émission des grandes gueules, chez nos confrères de la radio Espace FM, il a répondu au procureur général.
Je suis le premier officier de police judiciaire de la gendarmerie, a-t-il indiqué Colonel Balla Samaoura, le haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire
Désormais la boussole de la justice tend souhaiter par le peuple se trouve dans les médias, il est temps pour le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition de siffler la fin de la récréation.
Mohamed Camara
621 50 18 47