Est-ce un début de divorce de collaboration entre le colonel Balla Samoura, le haut commandant de la gendarmerie nationale et le procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Alphonse Wright ? Tout porte à croire que la relation entre ses deux commis de l’état devient de plus en plus difficile.

Après la sortie musclée hier dans les médias au cours d’un point de presse organisé dans son bureau, l’ancien président du tribunal de première instance de Dubréka a sérieusement tancé le très influent Balla Samaoura.

Une sortie qui laisse entrevoir une relation difficile entre les deux hommes, ce matin chez nos confrères de la radio FIM FM, Charles Wright est revenu clarifier sa position par rapport à sa récente déclaration dans les médias: ’’J’ai beaucoup pitié du président de la transition. Je ne le trahirais jamais’’.

 

«On ne s’attribue pas des prérogatives, c’est la loi qui le fait. J’ai beaucoup de respect pour le colonel Balla Samoura. On peut tout négocier sauf la loi. Ma vie, Dieu l’a donnée à ce peuple, à cette nation. 13 millions de Guinéens, je ne suis pas le plus intelligent, ni le plus béni. Je ne peux pas accepter au risque de quoi que ce soit, j’assume ma responsabilité. Je ne peux pas être procureur pour être celui-là qui va se taire sur les dysfonctionnements. J’ai beaucoup pitié du président de la transition. Je ne le trahirais jamais. (…)», a-t-il fulminé Charles Alphonse Wright.

Mohamed Camara 

621 50 18 47