A moins d’une semaine de l’investiture du premier Président de la quatrième république en Guinée, le Pr Alpha Condé, les organisateurs de cet évènement prévu le 15 décembre 2020, multiplient les invitations à l’adresse des chefs d’Etats et d’autres personnalités à travers le monde.

A date, plus d’une dizaine de Chefs d’Etats ont répondu favorablement à l’invitation. C’est du moins une information confirmée par nos sources à la présidence.

Pour l’heure, au moment d’écrire cet article, il y a les présidents de la sierra-Leone, du Libéria, de la RDC, de la Namibie, du Ghana, de la Mauritanie, du Djibouti, du Togo, du Tchad, du Congo-Brazzaville et du Burkina.

On apprend également que des représentants des chefs d’Etats d’autres pays sont aussi attendus.

Parmi eux, on dénombre les vice-présidents de l’Ouganda, du Zimbabwe et du Soudan ainsi que la Première Ministre du Gabon.

Nous vous reviendrons pour vous annoncer d’autres noms de personnalités, qui, selon nos sources, continuent de se faire annoncer pour ne rien rater de cet événement.

C’est autant dire, que le nouvel élu de la dernière présidentielle en Guinée, réussit bien sa campagne de légitimation de son pouvoir à l’international.

Mosaiqueguinee