Après cinq ans de bons loyaux services rendus à la Guinée, Pr Alfred Ki-Gerbo, le désormais représentant sortant du bureau de l’OMS, a dit au revoir aux partenaires techniques et les autorités sanitaires de la Guinée à l’occasion d’une cérémonie organisée dans le siège de l’OMS. 

Arrivée en Guinée en 2016 après la fin de l’épidémie hémorragique à virus Ebola, Pr Ki-Gerbo a contribué à la mobilisation des ressources financières et la mise en place des stratégies de renforcement et la surveillance des maladies à potentiel épidémiologique. 

Présent à la cérémonie pour représenter le ministère de la santé et les autorités guinéennes, Pr Sékou Condé a rendu hommage au Pr Georges pour sa sincère collaboration avec son département et participation pour l’amélioration des conditions de santé en Guinée. 

« La modération de notre système d’information, il faut rappeler aussi l’appui à la gouvernance de plus en plus l’OMS est passée d’une logique centrale à une logique de déconcentration. Donc c’est un grand cadre qui s’en va et nous allons continuer à entretenir les relations avec lui’’, a-t-il indiqué. 

Pour sa part, Pr Alfred Ki-Gerbo qui la Guinée dans un sentiment d’avoir accompli sa mission auprès des populations guinéennes et des autorités sanitaires. 

‘Mon aventure ici a été totale, elle a été inclusive, elle a été la synthèse de tout ce j’ai connu avant de venir ici. J’ai souvent entendu que la Guinée est une famille, toute la Guinée est une famille, j’avoue que je suis submergé d’émotions avoir tout ce qui ont décidé de venir ici aujourd’hui’’, a-t-il ajouté 

Né à l’hôpital en 1960, Georges Alfred Ki-Gerbo qui la Guinée après cinq ans de mission accompli, il est muté au bureau de l’OMS en Éthiopie. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47