C’est un soutien de taille qui vient d’avoir Kaba Diawara pour sa candidature à la tête du Syli National, son ancien coéquipier de la sélection, Dian Bobo Baldé. Le comité de Normalisation (CONOR), a lancé l’appel d’offre pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour diriger l’équipe nationale.

Pour l’ancien défenseur du Syli National, il dit ne pas comprendre l’appel d’offre du CONOR, après les débuts promoteurs de Kaba Diawara. Il dit soutenir la candidature de Kaba Diawara.

« Il a fait une CAN raisonnable. Il se propose pour être entraîneur. Je n’ai pas compris qu’on fasse l’appel à candidature. Pour moi, c’est mieux de laisser Kaba Diawara continuer. Moi à mon niveau, j’ai été avec les U20 de Guinée. Je suis très content qu’on associe mon nom pour le poste de sélectionneur de l’équipe A, mais, je préfère qu’on laisse Kaba Diawara. Je préfère qu’on le soutienne et qu’on lui mette toutes les conditions nécessaires pour qu’il fasse de bon résultats. Kaba Diawara souhaite continuer, moi je ne ferai que le soutenir (…) En clair, je ne vais pas déposer ma candidature. Il faut lui faire confiance, il s’est déjà positionné. Je souhaite que Kaba Diawara soit accompagné par les autorités. Que ce soit Kaba Diawara ou Lappé, ou un autre, l’essentiel c’est qu’on fasse le bon travail », a déclaré Dian Bobo Baldé chez nos confrères de Guineefoot.info

Il faut rappeler que Kaba Diawara est présent à Conakry pour postuler à sa propre succession, après avoir assuré valablement l’intérim après le fiasco de Didier Six à la tête du Syli National.

 

Ibrahima sory camara