Ousmane Gaoual Diallo a été exclu par le bureau politique national de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à cause de ses prises de positions en tant que ministre de l’habitat et porte-parole du gouvernement.
Selon un ancien de l’UFDG, Dr Youssouf Ben Keita cette exclusion de l’ancien responsable de la communication du parti de Cellou Dalein Diallo n’est pas justifiée. Il invite les responsables de son ancien parti de reconsidérer leur position en acceptant de le réintégrer dans ses rangs.
‘’J’ai fait 15 ans à l’UFDG et j’étais pratiquement avec Ousmane Gaoual Diallo. Il a rendu de loyaux services à l’UFDG. J’aurais souhaité qu’il ne soit pas exclu du parti même s’il est vrai que chaque formation politique a ses statuts et règlements qu’il faut respecter’’, déclare
Avant d’ajouter : ’’Si le bureau politique estime que Ousmane Gaoual Diallo a eu des manquements au règlement, on pouvait régler ce problème autrement. Vu l’importance de l’homme au sein du parti, vu tout ce qu’il a fait, moi je n’aurais jamais accepté qu’il soit expulsé du parti’’, a-t-il fait comprendre
Pour terminer, il demande aux responsables de l’UFDG de reconsidérer leur position : ’’Ousmane Gaoual est très attaché à l’UFDG. Le parti L’UFDG doit reconsidérer sa position en acceptant de le réintégrer dans ses rangs. Je demande à tout le monde de mettre balle à terre et de reconsidérer leurs positions’’, a-t-il conseillé Dr Youssouf Ben Keita, ancien député de l’UFDG à la huitième législature.
Ibrahima sory camara