Home SPORT EN PLEURS POUR LES INSULTES RACISTES D’UN ENTRAÎNEUR,IL REÇOIT LE SOUTIEN DE...

EN PLEURS POUR LES INSULTES RACISTES D’UN ENTRAÎNEUR,IL REÇOIT LE SOUTIEN DE NEYMAR

48351
0

Les messages de Neymar et Gabriel Jesus à Luiz Eduardo, un jeune footballeur Brésilien en pleurs après avoir été victime d’insultes racistes de la part d’un coach lors d’un tournoi de football, lui ont certainement procurer un réconfort.

« J’ai vu que tu avais vécu une situation désagréable et triste. Malheureusement, nous sommes passés par ce genre de choses qui n’ont plus lieu d’être aujourd’hui. Je veux te souhaiter beaucoup de courage, j’espère que tu n’abandonneras pas ce que tu aimes faire, c’est-à-dire jouer au football. », a écrit Neymar Jr.

La star brésilienne et ses coéquipiers du PSG avaient déjà marqué leur solidarité envers Achille Webo victime d’insultes racistes de la part d’un arbitre au Parc des Princes. Ce geste vient encore prouver que le numéro 10 parisien est résolument engagé dans la lutte contre le racisme en football.

Gabriel Jesus, son coéquipier en sélection, a aussi réagi  : « A travers cette vidéo, je veux te faire un gros câlin et te demander d’avoir de la force. J’ai vu ta vidéo, j’étais très triste d’apprendre ce qui s’est passé. Ne te soucie pas de ces gens, de ce que les autres disent. Trace ta route, même si c’est difficile. Un gros câlin et j’espère que tu resteras en bonne santé et que tu continueras à être ce garçon brillant et joyeux ».

Le jeune joueur assure que l’entraîneur adverse s’était adressé à lui avec des termes racistes : « Faites taire le nègre! »

Le club d’Uberlândia a signalé qu’il avait déposé une plainte : « Nous irons jusqu’au bout pour défendre notre élève contre un acte déplorable qui fait plus que ternir l’image du football ».

L’entraîneur a déclaré qu’il était surpris de cette histoire : « Comment puis-je offenser un autre frère de couleur ? C’est impensable. »

Les organisateurs du tournoi ont décidé de suspendre provisoirement le coach de l’équipe visé par les accusations.

Coupsfrancs.com