Devant un parterre d’invités dont le directeur national des impôts Aboubacar Makhissa Camara, le directeur national des systèmes informatiques, Ibrahima Kalil Diané, le directeur national des systèmes informatiques et président du mouvement pour la défense des Acquis du gouvernement (MODAG )  a été honoré  par le Journal des Actes Posés, dans la troisième édition de la Soirée des Actes Posés, célébrée ce vendredi, 18 décembre 2020, dans un hôtel huppé de Conakry.
Cet évènement n’est pas un espace où il faut citer toutes réalisations faites par le pouvoir d’Alpha Condé, mais il s’agit pour les organisateurs, de reconnaitre les actes posés par certaines personnes en faveur de la Guinée et des guinéens. Pour cette 3ème édition de la Soirée des Actes Posés, 20 cadres, opérateurs économiques et sociétés ont été nominés dont, Mr Ibrahima Kalil Diané, le directeur national des systèmes informatiques et mouvement pour la défense des Acquis du gouvernement (MODAG ), pour les efforts fournis au cours de l’année 2020 pour la Guinée mais également, pour l’élection de leur champion, Pr Alpha Condé lors du scrutin du 18 octobre 2020 en Guinée.
A l’entame de son allocution, le Directeur de Publication du Journal des Actes Posés, en remerciant ses invités, Alsény Fadiga a tout d’abord remercié, Mr Ibrahima Kalil Diané pour avoir accepté d’être présent cette cérémonie malgré son calendrier. Avant de faire savoir aux uns et aux autres que, l’objectif de son projet, n’est pas une compétition mais plutôt, c’est une reconnaissance des personnalités et des sociétés, qui ont posés des actions positives en faveur du pays.
 » Notre objectif n’est de citer toutes les réalisations de ce régime depuis 2010 ; mais d’une part, essayer de vendre l’image de la Guinée pour inciter les investisseurs étrangères à venir investir dans notre pays, et d’autre part, reconnaitre et encourager ceux et celles qui par leurs actes posés, ont de façon patriotique, fait avancer notre pays, sous le l’égide du Pr Alpha Condé. C’est pourquoi, cette soirée des actes posés est organisé dans l’optique, chers honorables nominés, de vous exhorter à redoubler d’efforts pour notre pays », explique Alsény Fadiga, aux nominés et aux invités. Tout en rappelant que, nul n’ignore qu’en Guinée les efforts se font au quotidien pour mettre notre pays dans le rang des pays en voie de développement.
Satisfait de la qualité de l’organisation, le directeur national des systèmes informatiques du ministère de l’économie et des finances, n’a pas passé par mille chemins pour dire que, la Guinée besoin de tous ses fils pour avoir un développement harmonieux. C’est pourquoi, Mr Ibrahima Kalil Diané a, dans son discours, tendu la main à tous les guinéens, pour accompagner le Pr Alpha Condé afin qu’il puisse sortir ce pays dans l’ornière. «Quand j’ai vu la correspondance du Journal dans son bureau, j’étais très touché après avoir lu le contenu. J’ai accepté être de venir honorer sans hésiter. Surtout que, des journaliste, baromètre de la gouvernance, reconnaissent les actes posés par son Excellence le Pr Alpha Condé et, comptent féliciter les acteurs. C’est touchant et très reconnaissant ». En tout cas, c’est que Mr Ibrahima Kalil Diané a fait croire aux invités dans son intervention.
Par ailleurs, le directeur national des systèmes informatiques, a montré dans son intervention que, cette cérémonie se tient à un moment où, il y a seulement trois jours que, le Pr Alpha Condé a été investi comme 1er Président de la 4ème République. « Alors, cette victoire au premier tour à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, est une reconnaissance du peuple de Guinée des actes qu’il a posé depuis 2010. Qu’il en soit récompensé », a-t-il affirmé Mr Diané.
Parlant de la campagne de ses élections, Mr Diané  a tout d’abord, profité de l’occasion, pour exhorter aux guinéens au respect strict des mesures barrières. Car selon lui, notre vie en dépend. A cet effet, il a félicité l’ANSS pour son combat perpétuel et l’encourage à plus d’effort pour bouter hors de nos frontières cette pandémie. Avant de faire savoir l’assistance que, le parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel) et ses alliés ont montré à la face du monde que, leur Champion (Pr Alpha Condé) est l’homme providentiel qu’il faut pour son peuple de Guinée. Selon lui, cet homme a sacrifié sa vie pour la Guinée ; son souci est de sortir son pays de l’ornière.
Et, au terme de son discours, Mr Ibrahima Kalil Diané a remercié tous les récipiendaires, mais plus particulièrement les organisateurs, parce que, cette cérémonie est une grande chose. « Donc, j’invite les récipiendaires, ils sont ce qui se sont battus à l’élection de notre Champion, le Pr Alpha Condé mais aussi, ce qui sont devant de la lutte contre la Covid 19, sans oublié les jeunes et d’autres personnes, qui accompagnent le Pr Alpha Condé pour la mise en œuvre de son programme de société, en matière d’emploi et de création d’entreprises, de redoubler d’efforts », a-t-il conclut Mr Diané, le directeur national des systèmes informatiques et président du mouvement pour la défense des Acquis du gouvernement (MODAG ).

Mohamed Camara

621 50 18 47