C’est le moment le plus attendu par les victimes du massacre du 28 septembre 2009, après plus de 13 ans. Le procès du massacre a démarré le 28 septembre dernier. Après le passage fracassant de son ancien e du camp, Aboubacar Sidiki Diakité dit alias Toumba, l’ex chef de la junte a attendu à la barre la semaine prochaine.
L’artiste regeeman, Élie Kamano fait une demande au capitaine Moussa Dadis Camara avait sa comparution prévue le lundi 12 novembre au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Dans une publication sur son compte Facebook, Élie Kamano demande à Moussa Dadis Camara de présenter ses excuses au peuple de Guinée.
« Lors des événements du 28 septembre, c’est moi qui présidais les destinées de notre pays. J’assume entièrement mes responsabilités et je demande pardon au peuple de Guinée », propose le général Élie au plus célèbre prisonnier guinéen. Avant d’ajouter : « faites-le pour le peuple, faites-le pour votre famille et faites-le pour la postérité, mon capitaine »
Liberationinfo.com