Dans un communiqué publié dans les médias, la direction nationale du RPG-ARC-EN-CIEL a décidé d’exclure, Mohamed Saïd Touré du parti. Depuis plusieurs semaines la relation entre l’inspecteur général du RPG-AEC et certains responsables du bureau politique national est exécrable.

Quelques heures après la publication du communiqué de son exclusion, Mohamed Saïd Touré a accordé une interview à nos confrères de Mosaiqueguinee.com, au cours de la quelle il a relativisé cet acte. Pour lui, il reste et demeure l’inspecteur général du RPG-ARC-EN-CIEL jusqu’à l’arrivée du Pr Alpha Condé.

 

« Je ne réponds pas à un bureau qui n’a pas suivi la procédure normale pour son élection parce que la convention qui l’a mis là, n’a pas été validée par le président Alpha Condé, ni les militants du RPG-AEC. Je reste et demeure l’inspecteur général du RPG-AEC jusqu’à l’arrivée du professeur Alpha Condé. Je ne vais jamais reculer et personne ne peut m’intimider. Je l’ai dit et le répète, le RPG va aller au dialogue au nom des militants et de la jeunesse du parti. Ceux qui sont en train de faire cette mafia politique, c’est leur problème. En tout cas, ça ne peut marcher devant la nouvelle génération. Il faut que nous prenions nos responsabilités. C’est Alpha qui est le président du RPG-AEC, il ne nous a pas encore dit s’il y a un autre candidat. Ceux qui ne veulent pas entendre le nom du professeur Alpha Condé, ils sont libres de quitter le parti, mais personne ne peut m’intimider. Komara que j’ai suspendu, qui vient après moi dans le parti, ne peut pas m’exclure. Je ne suis pas un bandit. On ne peut pas vendre le RPG, on ne l’acceptera pas. Je ne considère même pas cette décision, ça m’est égal. Je continuerai mes tournées dans toutes les 5 communes », a-t-il déclaré au micro de mosaiqueguinee

Ibrahima Sory Camara