Le divorce était consommé entre l’ancien président Alpha Condé et certaines coordinations à cause de sa volonté de briguer vaille que vaille un troisième mandat. Pour rectifier le tir, le président du CNRD, le colonel Mamadi Doumbouya a rendu une visite de courtoisie, ce vendredi 24 septembre 2021, à Bouramaya où il s’est recueilli sur la tombe de l’ancien dirigeant guinéen, Général Lansana Conté. 

Très satisfait de la visite du nouvel homme fort de la Guinée, le Kountigui de la Basse Côte, a félicité son hôte:

« Toi et moi on est ensemble, je confie la Basse Guinée, la Haute, la Moyenne et la Guinée forestière. Je te confie les cadres et respecte surtout les sages et les chefs religieux. Méfie-toi aussi des cadres démagogues », a-t-il dit, le Kountigui. 

Par rapport aux menaces de sanctions brandis par la communauté des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Kountigui de la Basse Côte s’est montré très offensif :

« Ce que je te dirais dans cette affaire, ne suis pas la CEDEAO, les membres de la CEDEAO sont des syndicats. Ne les écoute pas. Le Président Alpha est né ici. C’est chez lui ici. C’est ici qu’il a dirigé. Quand il dirigeait, l’erreur qu’il a faite, c’est i ici qu’elle sera corrigée. Il n’ira nulle part », a-t-il fait savoir, Elhadj Sèkhouna Soumah. 

Mohamed Camara 

621 50 18 47