Le colonel Doumbouya réhabilite Conté dans son honneur ! Longtemps brocardé par l’ancien président Alpha Condé, le général Lansana Conté ( président de la Guinée de 1984 à 2008) a été réhabilité ce vendredi par le colonel Mamady Doumbouya en se recueillant sur sa tombe.

Le tombeur du l’ancien président Alpha Condé a posé un acte fort ce vendredi à Bouramaya, dans Tanèné, dans le village de l’ancien président Lansana Conté où il est inhumé depuis son décès le 22 décembre 2008.

L’actuel homme fort de Conakry, le colonel Mamady Doumbouya s’est recueilli sur sa tombe. Ainsi donc, il réhabilite l’ancien président longtemps minimisé voire insulté par l’ancien président Alpha Condé qui ne ratait pas une occasion pour fustiger sa gouvernance.

À sa prise du pouvoir en 2010, Alpha Condé n’a pas hésité de dire qu’il prend “la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée”, une façon pour lui d’ignorer les 24 ans de pouvoir du général Lansana Conté.

Après l’étape de Bouramaya où il a également rencontré Elhadj Sékhouna Soumah, le kountigui de la Basse Côte, le colonel Doumbouya s’est rendu sur la tombe du président Sékou Touré où il a formulé des prières.

Source : msbguineeinfo