L’arrêt momentané des travaux de la reconstruction de la route nationale Coyah-Mamou commence a inquiété plus d’un. Lancés en grande pompe au mois de  janvier 2020, par le président Alpha Condé, les travaux connaissent un essoufflement depuis quelques jours, l’opposant Bah Oury est monté au créneau pour exprimer ses inquiétudes sur  l’arrêt des travaux. C’est à travers son compte Twitter qu’il s’est exprimé.

 » Nous avons constaté avec beaucoup d’inquiétudes que le chantier de la construction de la route Coyah-Mamou est à l’arrêt. Nous n’avons vu aucun engin en action et aucun ouvrier s’affairer! Or, le goudron est décapé. Les pluies seront là dans 3 mois. Que vont devenir les usagers ! » a avertit l’opposant.

Dans le même registre, Bah Oury, accuse le pouvoir de ne pas prendre en compte la route nationale Mamou-Pita, qui se trouve dans un état de dégradation très avancée.

«La route Pita-Mamou est fortement dégradée. Quelques images prises à Kendouma. Cette route ne fait pas partie des projets gouvernementaux à moyen terme. Si la réfection de la voie n’est pas engagée le plus rapidement possible, alors celle-ci risque d’être un lointain souvenir!», a regretté BAH Oury.

Mohamed Camara