Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution appelle les populations guinéennes à rester mobiliser, en vue de « sauver la transition » affirme-t-il, Dr Ousmane Kaba désapprouve l’initiative de l’entité à laquelle il a appartenu, durant l’ancien régime.

Le président du parti des Démocrates pour l’Espoir qui apprécie le déroulement de la transition sous le CNRD, considère que la reprise des manifestations de rue n’est nullement opportune.

 

« Moi je ne suis pas dans l’émotionnel, je suis dans l’objectivité. Je ne suis pas de ceux qui vont descendre dans la rue, parce que j’ai trouvé que le bilan est hautement positif. Les gens oublient simplement d’où nous venons. En quelques mois, on ne peut pas tout demander. Je pense que ce n’est pas le moment de manifester quoi que ce soit, parce que c’est (la transition) sur la bonne voie. Deuxièmement, le FNDC est libre d’avoir son opinion, parce qu’ils (les membres) sont certainement mieux informés que moi », a-t-il martelé dans l’émission « Mirador » de FIM FM.

Hadja Kadé Barry