La nouvelle ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Djenab Dramé a été installée ce vendredi 26 juin 2020 dans ses fonctions.

La cérémonie s’est déroulée dans les locaux dudit département en présence de plusieurs cadres du pays, motemment l’inspecteur général du travail Alya Camara et Tibou Kamara, ministre de l’industrie et des PME.

Dans son discours, le prédécesseur de Djenab Dramé à ce poste, a déclaré que dans le cadre de la réalisation des écoles régionales des arts et métiers (ERAM), quatre (4), sur les huit (8) prévues sont déjà réalisées. Il s’agit de celle de N’Zérékoré, de Boké, de Labé et de Siguiri pour la région de Kankan.

« A date, les équipements de ces nouvelles institutions sont en train d’être livrés », a annoncé Lansana Komara, qui occupe désormais la tête du secrétariat général du gouvernement.

« Mon souci premier est de mériter la confiance du chef de l’Etat le professeur Alpha Condé, et de travailler à la réussite de l’équipe gouvernementale dirigée par monsieur le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. Dans ce ministère, je viens avec humilité d’apprendre, et disponibilité d’écouter chacun et tous, pour m’imprégner de tous les dossiers, connaître les préoccupations et identifier les priorités. Mon souci est de travailler dans un esprit d’équipe et de cohésion, dans le respect et la confiance mutuelle », a déclaré pour sa part Djenab Dramé le ministre entrant.

La promotion de l’emploi figurera également parmi les préoccupations de la nouvelle promue.

« Car, j’ai la ferme conviction que l’acquisition de compétences professionnelles par notre jeunesse qui en a tant besoin, est le meilleur moyen de création de richesses nationales… », a souligné Djenab Nabaya, qui a d’ailleurs invité ses collaborateurs à la loyauté et à la rigueur dans le travail.

Mohamed camara