Ainsi donc, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré vont quitter leurs coquettes maisons de Dixinn pour l’un et de la Minière pour l’autre. Les maisons auxquelles ils tenaient comme aux prunelles de leurs yeux. Les deux hommes politiques ont, par des tours de passe-passe, réussi à racheter les biens immobiliers publics. Quand ils étaient tous aux affaires.

Sidya Touré s’est confortablement installé dans un domaine appartenant à l’orchestre, le Horoya Band national, et Cellou Dalein s’est casé dans un bâtiment public occupé précédemment par un ancien ministre.

Tous en payant une bouchée de pain, même s’ils disent avoir  suivi les démarches administratives pour privatiser des biens publics. Ces affaires qui paniquent les deux prétendants sérieux à la magistrature suprême ont souvent été évoquées par Alpha Condé qui, en réalité, il faut le reconnaitre, les brandissait comme un épouvantail contre ses adversaires politiques.

Le CNRD n’a apparemment cure des agissements des deux leaders, de leurs partisans et du qu’en dira-t-on ! Il veut apparemment lutter contre l’accaparement des biens publics par des personnes censées les protéger.

Et de là où il est, Alpha Condé qui aime rire aux éclats est certainement en train de se moquer de ses principaux adversaires politiques qui ont trop vite soutenu son tombeur espérant être dans les bonnes grâces de celui-ci.

Bien mal leur en a pris. C’est le moins que l’on puisse dire.